top of page

Article

Femmes inspirantes de la Petite Nation #2

Léna photo & aventures

« Fleurir toutes ensemble. »


Il y a des rencontres qui nous inspirent, qui nous font grandir et je peux aisément dire que ma rencontre avec Julie Ricard en fait partie.


Julie est une massothérapeute passionnée, qui a décidé, il y a 3 ans, de se lancer dans l’entrepreneuriat et nous montrant ainsi qu’il est toujours temps de faire le grand saut.


« Suivre le bonheur » est la devise de Julie, qui a suivi son instinct tout au long de sa vie.


En sortant du secondaire, elle prend le chemin des études de cinématographie. Ce qui l’intéresse ce sont les communications et le monde de la télévision. Elle souhaite poursuivre ses études dans cette voie, mais une rencontre va bousculer sa vie. Elle rencontre un jeune professeur tout juste sorti des études, l'homme de sa vie, dont elle tombe amoureuse et qui trouve un emploi ici en Petite Nation. Alors Julie décide une fois de plus de suivre son instinct et prend part à cette nouvelle aventure, avec au fond de son coeur, la certitude qu’elle trouvera son bonheur ici.


En arrivant dans la région, elle tâtonne, suit des formations et trouve finalement une voie qu’elle aime, dans le domaine administratif auprès de municipalités locales dans lequel elle évoluera pendant 25 ans pour devenir directrice générale. Cette activité lui offre aussi l’opportunité de travailler à temps partiel, car Julie devient mère de deux filles et son souhait est d’avoir du temps avec elles. Et le temps, pour Julie, est primordial dans ce monde où l’on court sans cesse.


À côté de son emploi et de sa vie familiale Julie commence à s’intéresser à la massothérapie et aux énergies, elle suit des formations et fait des rencontres dans ce domaine qui devient une évidence. Cependant la réalité d’une vie déjà bien remplie avec deux jeunes enfants a demandé à Julie de garder patience quelques années avant que les étoiles s’alignent enfin pour sauter à pieds joints dans l’entrepreneuriat, à l’aube de ses 50 ans, et fonder Massothérapie Fleur de Lilas.



Lorsque l’on franchit la porte de Massothérapie Fleur de Lilas, on se sent enveloppé(e) d’une énergie positive et apaisante. Julie a créé un espace d’écoute, de douceur et de connexion à soi. Dans notre société qui tourne à toute vitesse, elle souligne l’importance de prendre le temps de se déposer. Elle a donc bâti son entreprise autour de cette notion de temps, afin d’offrir un espace sans jugement à celles et ceux qui en ont besoin, mais aussi pour elle, pour son propre équilibre entre vie personnelle, vie de famille et vie d’entrepreneure.



Être une femme entrepreneure, pour Julie, c’est avoir confiance en ses idées, en ses projets, oser faire les pas nécessaires pour avancer malgré les doutes et les incertitudes, mais aussi collaborer entre femmes entrepreneures. Nos idées valent la peine, elles ont le droit d’exister et nous aussi. La collaboration nous enrichit, nous permet d’évoluer, de se soutenir, de grandir pour fleurir toutes ensemble.




« Fleurir toutes ensemble. »

Ces mots résonnent en moi, toute jeune entrepreneure, partie à la rencontre de ces femmes qui osent créer, qui veulent construire une communauté bienveillante de femmes et qui bâtissent un héritage pour les générations de femmes à venir.

Nous avons chacune nos histoires, nos parcours, nos réalités et nous avons tout à gagner à collaborer et à se soutenir.


Merci infiniment Julie pour ton partage. Je me sens chanceuse d'avoir rencontré une femme aussi lumineuse et inspirante !


Je vous invite chères lectrices et chers lecteurs à consulter les merveilleuses prestations de Julie et d'aller prendre le temps de vous déposer.


Merci pour votre lecture.



Comments


1.png

Léna photo & aventures

Outaouais et ailleurs au Québec

Me suivre :

  • Instagram
  • Facebook

© Tous droits réservés -  Léna Le Bozec 2024

bottom of page